Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage d'Initation Piste à Carole - mardi 20 octobre 2009


Messages recommandés

Voici un C/C du CR que j'ai posté sur le forum kawette. Matinée riche en émotions!! Et un coup de foudre... Rolling Eyes

A force d'aller voir tourner nos zamis kawettiens et non kawettiens à Carole (avec un passage pour moi au circuit du Luc (83) cet été!), nous avons eu envie de nous lancer avec Greg et de faire tâter du bitume à nos kawettes!! Mais un peu lopettes Embarassed que nous sommes, nous avons voulu faire un SIP avant de rouler parmi tous les fous furieux de Carole! Nous nous inscrivons fin septembre pour le stage du 6 octobre (il faut faire vite, il n'y a plus de stage entre Novembre et Février). Stage complet, nous sommes finalement inscrits pour le stage du 20 octobre, quelle hâte!!!

Le jour tant attendu arrive et nous avons réussi, je ne sais comment, à tenir notre langue car on ne voulait pas en parler avant (pour diverses raisons...).
6h: réveil, arf dur dur, et il fait froid mais on va rouler à Carole!! cheers

RDV prévu à 8h15, j'arrive pour 8h et Greg arrive peu après. Vérification administrative et on part s'installer dans la salle de cours chauffée où nous attendent jus d'orange, café et viennoiseries. On peut enfin passer de l'autre côté du grillage avec les kawettes!! Very Happy

Les autres arrivent au fur et à mesure, un retartadaire arrive à 9h30 et deux personnes ne se présenteront pas, nous sommes donc 10 (dont deux femmes), il y a de tout, Kawettes, Triumph Bonneville, Dayto, Gex, CB500, vieil Hornet...

Il y a deux caméramen/photographes qui vont nous filmer toute la matinée, ils font un "film" sur le Circuit Carole et on espère qu'ils auront l'autorisation de diffusion car ça nous ferait un sacré souvenir!!

9h: Fabienne Migout arrive (de Grenoble) et le cours théorique commence. Elle nous explique les règles de sécurité sur le circuit et les paddocks et nous donne tout plein de consignes pour rouler sur circuit et en l'occurrence à Carole. Elle évoque les trajectoires à prendre, le freinage, etc.

10h: on sort de la salle et on descend au niveau des bécanes bien alignées, elle va nous faire la démo du déhanché en statique sur le Gex 1000 d'un des participants. Bah oui c'est sur c'est naturel de sortie le c*l comme ça sur une moto quand on entre dans un virage ah faut aussi sortir la tête et le buste... mais heu... on doit rester sur la moto quand même ou on court à côté??

On passe ensuite aux choses sérieuses et la... le pipi de la peur!! lol!

On va enfin entrer en scène... a peur!!! mais a aussi hâte!!

1ers tours de repérage pour appréhender le circuit, on pose enfin nos roues sur le bitume de Carole!! yiiihaaaaaaaaaaaaaaa
Bon ça tourne beaucoup ce circuit... c'est normal?
Après quelques minutes, Fabienne nous arrête au niveau du Pif Paf pour le 1er atelier déhanché. On va faire le chemin de la trajectoire à prendre à pied à partir du début du Pif Paf avec Fabienne, où commencer à "pencher" et où prendre le point de corde. Bien facile à entendre tout ça mais après il faut le faire. On va donc travailler sur le "petit circuit" (on prend donc "l'échappatoire" sur la droite au milieu de la Para) et Fabienne nous fait signe quasi à chacun ("déhanche!!!!") Mais JE déhanche... Drapeau rouge, on s'arrête à nouveau et elle nous explique que PERSONNE ne déhanche pratiquement ou timidement...

Bah mince alors, moi qui pensais déjà avoir le genou quasi à terre (joke inside) mais sérieusement, on a l'impression de déhancher comme il faut alors qu'en fait on fait pas grand chose... Elle nous fait un mini CR à chacun et c'est reparti pour un tour pour corriger tout ça et accentuer le déhanché!! "Sortez vos fesses!! Sortez le buste!!"

Après quelques minutes, drapeau rouge pour nous donner un nouveau CR de nos positions, trajectoires, déhanchés et c'est reparti... enfin non, à nouveau drapeau rouge, on vient de voir que j'ai un clou dans mon pneu AR, c'est donc pour ça que j'avais le pneu dégonflé. Je ne m'en suis pas aperçu, j'ai du le chopper sur les paddocks aux dires d'un employé du circuit. C'est un des participants roulant derrière moi qui m'a fait la remarque, Greg a confirmé et quand on a tâté: oh punaise, à plat! Et là on voit le clou!! La pouasse!!! noooonnn!!!! Pourquoi moi?!?! Ceux qui sont repartis s'arrêtent à nouveau à notre niveau et là je me dis que c'est fini pour moi.

Fabienne appelle la tour de contrôle, préviens du soucis et elle me demande si je suis d'accord pour finir le stage sur un Hornet 600... Heu... ben oui... OK, ça va changer mais je veux finir le stage et le roulage libre à la fin!! Elle appelle donc la security car et je rentre aux paddocks avec kawette dans la camionnette et moi dessus pour la tenir. Je pose kawette et je vais chercher la mob... et en fait, le "chef technique" me dit "ça vous va si on vous prête une CB 600? on vous fait pas payer la location, il nous faudra juste un chèque de caution de 1500€" Moi toute tourneboulée, je réfléchis pas à ce qu'on vient de me dire et je dis "oui" et c'est quand on me sort la bête que je réalise que c'est une sportive!! Bah oui CBR600 RR patate!! Et là je flippe... Shocked j'ai 6 mois de kawette, je n'ai jamais conduit de sportive alors commencer sur circuit lors d'un stage, je ne me sens pas... mais bon, je suis là pour ça, je vais essayer au moins un tour.

Je fais donc le gros chèque (que j'espère récupérer à la fin et donc ne pas ma viander avec la CBR...). Je monte en selle et oh punaise, RIEN A VOIR!!! Mais je suis carrément allongée sur le réservoir, tout sur les bras, je passe la 1ère et je tourne la poignée d'un chouilla "vrouuuuuuuuuuuuuuuuum" oops eh beh ça en fait du boucan tout ça... Je me redirige vers l'entrée du circuit timidement et avec un peu (beaucoup?) d'appréhension, un nouveau gros VROUM et puis je me lance pour rejoindre les autres qui ont fini l'atelier sans moi et là, je me dis "hé mais ça roule bien cette grosse bébète finalement, ça tourne mieux... bon on va voir car c'est pas évident quand même" et là tout le monde est surpris "quoi??? on te prête une CBRfinalement!!! trop de la chance" Greg est dèg, il adore cette moto!! Moi fière mais je n'en mène pas large quand même, j'apprends à rouler sur circuit et je vais en plus devoir maîtriser cet engin.

On repart pour quelques tours sur le circuit complet cette fois et là... en quelques secondes... JE TOMBE AMOUREUSE!!! J'adore cette bécane!!! Idéal pour tourner sur circuit, la position est tip top finalement, et le déhanché beaucoup plus facile!! Ca va vite, ça accélère plus vite (ça freine aussi mieux), en 2nde on est super à l'aise comparé à kawette, rien à dire, j'adore et je tourne beaucoup mieux et me tient mieux aussi, Fabienne me le confirmera.

On s'arrête à nouveau au drapeau rouge à la fin de la para pour le dernier atelier freinage/rétrogadage. Elle nous explique l'existence des plots oranges puis c'est parti pour mettre tout ça en pratique et je me régale, on me pose plein de questions sur mon ressenti mais il n'est QUE positif!!! Je ne veux plus la quitter cette monture! lol

Nouvel arrêt pour CR final de nos freinages, rétrogadages, trajectoires... et on fini par une roulage libre de quelques minutes et c'est l'éclate totale!!

Il est 13h10, on rentre aux paddocks et on signe l'autorisation pour le droit à l'image du "tournage" des deux caméramen, on visionne nos photos et ceux qui le désirent les récupèrent sur CD-rom pour 30€ (c'est cher pour quelques clichés pris seulement au début de la formation, dommage, et dans des angles de vues qui donnent pas l'impression qu'on penche mais bon... ça fait des souvenirs!).

Je rends les clefs de ma nouvelle copine et je récupère mon chèque! ouf...

Puis l'un des participants avec l'aide du staff de Carole essaye de réparer le trou avec une mèche qu'il avait avec lui dans un kit crevaison mais rien n'y fait, le trou est trop gros... l'air fuit toujours... On va demander à Zébra mais bon, ils ont rien pour ça et n'ont pas vraiment envie d'aider quoi...

On file finalement avec ce monsieur et Greg dans une concession/garage à Aulnay à quelques minutes en roulant tranquille et au final, on va me prendre kawette et réparer sa blessure! Il est quasiment 16h et on repart enfin, kawette réparée, avec Greg direction nos chez-nous.

Je suis vannée, mal au dos, cuisses, demain ça va être pire!! Mais super journée extra!!! Malgré ce petit malheur qui m'aura coûté 30€ (+40€ de kit anti crevaison tip top, on sait jamais...), j'ai pu essayer gratuitement une super bécane sur circuit et j'ai A-DO-RE!!

Je ne regrette pas du tout ce choix de stage, je me sentirai plus à l'aise la prochaine fois et puis... la CBR... le destin... Rolling Eyes
Vivement la prochaine fois sur Carole, avec tous les fous furieux cette-fois Embarassed et retour sur kawette... pour l'instant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voila une felée de plus qui a ete piquée par le kiff de la piste...et malgré une malchance de crevaison la voila qui roule avec une cbr600
que demande le peuple...et pour etre un des heureux possesseurs d'une cbr600 je confirme tous tes dires...manque un peu de puissance par rapport a la concurence mais elle gagne tellement sur l'agilite et la possibilite d'exploitation dans a peut pres n'importe quelle situation...et elle a bien d'autre qualite cette petite meule..;
en plus ton stagne tu l'as faite avec fabienne migoux qui es vraiment super...
dommage pour la crevaison mais heureusement que vous vous en etes rendu compte parceque sinon ça peux etre le drame...
quant a zebra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau CR d'un premier essai sur piste !

Jeune permis (ou permis depuis peu devrai-je dire) ça donne envie !!! Et ça me chatouille depuis quelque temps !!!

Les photos sont sympa !

J'ai juste une petite question !
Tu fais comment pour rouler avec la visière ouverte ??? Question
Tu portes des lentilles ?
Parce-que moi au delà de 50, j'ai déjà les yeux qui pleurent ... même avec ma bulle de GT !!!

Bonne route à tous!
Take care!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...