Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bientôt la première sortie piste


Messages recommandés

Salut les pilotes Wink

petit post pour partager ma première sortie piste, dans une semaine je viendrais vous raconter mon dépucelage Embarassed

Je roule à Magny cours avec UP dimanche prochain, une petite pointe d'excitation et de stresse en même temps.

Vu que c'est ma première sortie et que mon budget n'est pas énorme, je n'ai pas encore investi dans des chauffantes, vu que je ne compte pas planter un chrono au premier tour ça ne devrait pas me poser de problème, petite question quand même savez vous au bout de combien de tour mes pneus seront chaud, je sais que ça dépendra de la température de la piste et de ma façon de rouler mais si vous avez un retour d'expérience je suis preneur

Sportivement
Wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement stef, le temps que tu prennes tes marques et reperes du circuit ils seront chaud Twisted Evil
Compte 2 bons tours pour etre en confiance cheers (ex: à carole j'attends 2 tours pour pouvoir ouvrir et mettre de l'angle
comme il faut geek )

PS: t'as quoi comme gommards des slicks pour vouloir mettre des chauffantes Very Happy

ps²: prochain roulage a magny on le fera ensemble j'éspere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit begood deux tours et c est bonnard

les chauffantes inutile en tant que debutant car en chauffand tes pneus tu te chauffe toi aussi

sinon a MC tu vas te regaler hésite pas a demander un gilet de debutant et un marshal chez up pour te montrer les bases

sinon on a un pote Jean Claude qui tourne avec son fils quand tu y va il sont en aprilia rsv 1000 blanc

bon roulage geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche merci messieurs Wink

@Fred j'ai des dunlop D211, et on est d'accord que à mon niveau je n'ai pas besoin de chauffante. j'ai pu lire sur le net que ça peut éviter de tuer tes pneus lorsqu'ils sont tout de suite à température, maintenant je vais prendre le temps de comprendre comment on roule sur piste avant de claquer une pendule Very Happy
Et j'espère bien que l'on va tourner ensemble mon fredo Wink

@Ben j'ai demandé un beau gilet jaune à Up pour que mes collègues pistard du jour puissent m'éviter !!!! lol surtout que je serais dans le groupe intermédiaire 1 vu qu'il n'y a pas assez d'inscrit en débutant.

allez encore 4 jours et c'est la grand saut cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wheel91 a écrit:
ça marche merci messieurs Wink

@Fred j'ai des dunlop D211, et on est d'accord que à mon niveau je n'ai pas besoin de chauffante. j'ai pu lire sur le net que ça peut éviter de tuer tes pneus lorsqu'ils sont tout de suite à température, maintenant je vais prendre le temps de comprendre comment on roule sur piste avant de claquer une pendule Very Happy
Et j'espère bien que l'on va tourner ensemble mon fredo Wink

@Ben j'ai demandé un beau gilet jaune à Up pour que mes collègues pistard du jour puissent m'éviter !!!! lol surtout que je serais dans le groupe intermédiaire 1 vu qu'il n'y a pas assez d'inscrit en débutant.

allez encore 4 jours et c'est la grand saut cheers


tu vas te régualer, c'est un pur circuit bien technique Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wheel91 a écrit:
ça marche merci messieurs Wink

@Fred j'ai des dunlop D211, et on est d'accord que à mon niveau je n'ai pas besoin de chauffante. j'ai pu lire sur le net que ça peut éviter de tuer tes pneus lorsqu'ils sont tout de suite à température, maintenant je vais prendre le temps de comprendre comment on roule sur piste avant de claquer une pendule Very Happy
Et j'espère bien que l'on va tourner ensemble mon fredo Wink

@Ben j'ai demandé un beau gilet jaune à Up pour que mes collègues pistard du jour puissent m'éviter !!!! lol surtout que je serais dans le groupe intermédiaire 1 vu qu'il n'y a pas assez d'inscrit en débutant.

allez encore 4 jours et c'est la grand saut cheers


poussez vous le wheel arrive Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la journée est terminée le matériel rangé, superbe soleil toute la journée.

C'était mon premier roulage sur piste, j'en ai encore la banane !!!!!
Levé 7h00 ce matin, après un café (je ne pouvais rien avalé d'autre pale ) on se réveille doucement, 8h20 le Briefing, j'écoute avec attention l'organisateur, faut pas faire de boulette quand même Laughing
9h00 les pilotes ouvre le bal, moi je m'équipe, la pression monte.
9h20 Merde c'est mon tour!!! allez j'ai signé je ne vais pas reculer si prêt du but Laughing
Voie des stands, filet de gaz tranquille pour faire chauffer les gommes
La première cession fût un peu "déroutante" , Magny cours je l'avais toujours vu du bord de la piste, mais quand vous posez les roues dessus put... que c'est grand, je me retrouve au milieu de cette asphalte et je vais devoir apprendre à bien me placer pour prendre la bonne trajectoire
Heureusement j'ai eu une aide précieuse, comme j'étais dans la cession de Mystic (une amie du forum gsxr1000), elle a eu la gentillesse de m'ouvrir la route pour que je comprenne un peu comment ça marche.
Et la c'est le bonheur, les tours s'enchaînent et c'est de mieux en mieux.
Les prises d'angle procurent un pied terrible, en confiance avec les pneus je penche de plus en plus.
Mais ma position est loin d'être "académique" je n'arrive pas à bien sortir de la moto pour déclencher le virage.
Retour au stand fin de la première cession. Un grand soulagement , le premier test c'est bien passé.
Avant de repartir pour les suivantes je demande à Tonton, alias Le Yote pour les intimes de corriger ma position. Alors moto sur la béquille et hop moi dessus entrain de prendre la pose en écoutant ces conseils.
Bon d'accord la Théorie j'ai pigè, il me reste 6 cessions pour sortir ce put... de fessier et de genou pour bien prendre mes virages.
La suite sera que du bonheur, je prends un réel plaisir et commence à me prendre au jeu, je double je fais les freins à d'autres pilotes bref c'est le pied !!!!!
La journée se termine, mes sliders ont goûté à l'asphalte je suis comme un gamin.

Bon le chrono ne doit pas être terrible mais pour cette première, ce n'était pas le but recherché, on verra ça pour les prochains roulages Cool
A ceux et celles qui hésitent l'aventure piste, allez y , c'est un vrai bonheur. Il n'est jamais trop tard, à 40 piges je viens de découvrir un autre aspect de la moto, je ne serais jamais un "pilote" mais l'expérience mérite d'être vécue dans la vie d'un motard

Wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais guetter vos sorties pistes les amis, si ça colle je viendrais avec vous faire des tours de piste, j'espère que mon Begood sera de la partie Wink

en tout cas c'est un réel pied, je crois que le virus ne va pas tarder à me vacciner, je remets le couvert le 14 mai à Bresse ensuite on verra cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wheel91 a écrit:
Je vais guetter vos sorties pistes les amis, si ça colle je viendrais avec vous faire des tours de piste, j'espère que mon Begood sera de la partie Wink

en tout cas c'est un réel pied, je crois que le virus ne va pas tarder à me vacciner, je remets le couvert le 14 mai à Bresse ensuite on verra cheers


J'espere, je récupere le hornet pour continuer à me refaire la main (enfin les sensations Rolling Eyes )

Pour les wheelings ca va What a Face , mais les gros freinages de pig c'est pas encore ça Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Wheel91 a écrit:
Allez on remet ça ce week-end, petite descente à Bresse pour une journée roulage Samedi, je croise les doigts pour que le soleil pointe le bout de son nez sunny

et vous vous roulez ?


pas moi mon stef Rolling Eyes j'suis dans les couches avec le ch'tio d'1 mois What a Face

le hornet lui roules, mais le gex n'a meme pas encore les polys pale

t'as trouvé des ram air pour ton 1000 au fait cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours pas de ram, j'en chercherais pendant l'hiver pour préparer le 1000 correctement pour la prochaine saison. Vu la merde que ça va être pour rouler sur la route avec leur loi à la con miss gex n'est pas prête de revenir sur le macadam civil Evil or Very Mad
Donc Piste only l'année prochaine cheers

Tu as acheté tes ram toi ?

Le petit pousse bien mon fredo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wheel91 a écrit:
Cool alors il y a au moins une solution pour nos ram air Wink

c'est pareil à la maison mon begood, je suis surveillé de prêt sur les dépenses lol!

tu n'as pas de réf sur tes ram des fois ?


se sont des sebimoto, je regarderai si y'a qques choses de noté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...