| | Bientôt la première sortie piste | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Wheel91 Passe son CASM

Messages: 60 Date de naissance: 20/12/1970 Date d'inscription: 12/03/2011 Age: 41 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: Infographiste Humeur: Cool
 | Sujet: Bientôt la première sortie piste Dim 17 Avr - 22:32 | |
| Salut les pilotes  petit post pour partager ma première sortie piste, dans une semaine je viendrais vous raconter mon dépucelage Je roule à Magny cours avec UP dimanche prochain, une petite pointe d'excitation et de stresse en même temps. Vu que c'est ma première sortie et que mon budget n'est pas énorme, je n'ai pas encore investi dans des chauffantes, vu que je ne compte pas planter un chrono au premier tour ça ne devrait pas me poser de problème, petite question quand même savez vous au bout de combien de tour mes pneus seront chaud, je sais que ça dépendra de la température de la piste et de ma façon de rouler mais si vous avez un retour d'expérience je suis preneur Sportivement Wheel |
|
 | |
gexbegood60 Pilote MOTO GP!!!

Messages: 1123 Date de naissance: 11/08/1975 Date d'inscription: 15/09/2009 Age: 36 Localisation: Oisillion (60) Emploi/loisirs: Climateux / La begood familly, la piste et mon 1000 K7 Humeur: en mode rééduc'
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Lun 18 Avr - 9:49 | |
| franchement stef, le temps que tu prennes tes marques et reperes du circuit ils seront chaud Compte 2 bons tours pour etre en confiance  (ex: à carole j'attends 2 tours pour pouvoir ouvrir et mettre de l'angle comme il faut  ) PS: t'as quoi comme gommards des slicks pour vouloir mettre des chauffantes ps²: prochain roulage a magny on le fera ensemble j'éspere |
|
 | |
LE BEN Admin

Messages: 1282 Date de naissance: 15/07/1982 Date d'inscription: 02/05/2009 Age: 29 Localisation: ICI ET LA !!! Emploi/loisirs: BAD MOTHER FUCKER Humeur: COMBATANT
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mar 19 Avr - 20:32 | |
| comme dit begood deux tours et c est bonnard les chauffantes inutile en tant que debutant car en chauffand tes pneus tu te chauffe toi aussi sinon a MC tu vas te regaler hésite pas a demander un gilet de debutant et un marshal chez up pour te montrer les bases sinon on a un pote Jean Claude qui tourne avec son fils quand tu y va il sont en aprilia rsv 1000 blanc bon roulage _________________  tu t'es déjà fais mordre le crâne ? |
|
 | |
Wheel91 Passe son CASM

Messages: 60 Date de naissance: 20/12/1970 Date d'inscription: 12/03/2011 Age: 41 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: Infographiste Humeur: Cool
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mar 19 Avr - 23:25 | |
| ça marche merci messieurs  @Fred j'ai des dunlop D211, et on est d'accord que à mon niveau je n'ai pas besoin de chauffante. j'ai pu lire sur le net que ça peut éviter de tuer tes pneus lorsqu'ils sont tout de suite à température, maintenant je vais prendre le temps de comprendre comment on roule sur piste avant de claquer une pendule Et j'espère bien que l'on va tourner ensemble mon fredo @Ben j'ai demandé un beau gilet jaune à Up pour que mes collègues pistard du jour puissent m'éviter !!!! lol surtout que je serais dans le groupe intermédiaire 1 vu qu'il n'y a pas assez d'inscrit en débutant. allez encore 4 jours et c'est la grand saut |
|
 | |
Vivi Modérateur

Messages: 1046 Date de naissance: 19/09/1973 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 38 Localisation: dtc Emploi/loisirs: conducteur de travlos/fiston, bricolage et gex bien entendu Humeur: j'ai la santé alors......
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mer 20 Avr - 9:27 | |
| | Wheel91 a écrit: | ça marche merci messieurs 
@Fred j'ai des dunlop D211, et on est d'accord que à mon niveau je n'ai pas besoin de chauffante. j'ai pu lire sur le net que ça peut éviter de tuer tes pneus lorsqu'ils sont tout de suite à température, maintenant je vais prendre le temps de comprendre comment on roule sur piste avant de claquer une pendule Et j'espère bien que l'on va tourner ensemble mon fredo
@Ben j'ai demandé un beau gilet jaune à Up pour que mes collègues pistard du jour puissent m'éviter !!!! lol surtout que je serais dans le groupe intermédiaire 1 vu qu'il n'y a pas assez d'inscrit en débutant.
allez encore 4 jours et c'est la grand saut |
tu vas te régualer, c'est un pur circuit bien technique _________________ les politiques croient qu'on a besoin de travail!!!, c'est pas vrai du tout, de l'argent nous suffirait (coluche) de g. a d.:taylor zx6,max 6 cbeur,david 6 gex, fabien 750 gex, remy r1, ma pomme 750 gex magny cours pooowwaaaa!  |
|
 | |

Messages: 1123 Date de naissance: 11/08/1975 Date d'inscription: 15/09/2009 Age: 36 Localisation: Oisillion (60) Emploi/loisirs: Climateux / La begood familly, la piste et mon 1000 K7 Humeur: en mode rééduc'
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mer 20 Avr - 18:57 | |
| |
|
 | |
Wheel91 Passe son CASM

| Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Lun 25 Avr - 10:04 | |
| Et voilà, la journée est terminée le matériel rangé, superbe soleil toute la journée. C'était mon premier roulage sur piste, j'en ai encore la banane !!!!! Levé 7h00 ce matin, après un café (je ne pouvais rien avalé d'autre  ) on se réveille doucement, 8h20 le Briefing, j'écoute avec attention l'organisateur, faut pas faire de boulette quand même 9h00 les pilotes ouvre le bal, moi je m'équipe, la pression monte. 9h20 Merde c'est mon tour!!! allez j'ai signé je ne vais pas reculer si prêt du but Voie des stands, filet de gaz tranquille pour faire chauffer les gommes La première cession fût un peu "déroutante" , Magny cours je l'avais toujours vu du bord de la piste, mais quand vous posez les roues dessus put... que c'est grand, je me retrouve au milieu de cette asphalte et je vais devoir apprendre à bien me placer pour prendre la bonne trajectoire Heureusement j'ai eu une aide précieuse, comme j'étais dans la cession de Mystic (une amie du forum gsxr1000), elle a eu la gentillesse de m'ouvrir la route pour que je comprenne un peu comment ça marche. Et la c'est le bonheur, les tours s'enchaînent et c'est de mieux en mieux. Les prises d'angle procurent un pied terrible, en confiance avec les pneus je penche de plus en plus. Mais ma position est loin d'être "académique" je n'arrive pas à bien sortir de la moto pour déclencher le virage. Retour au stand fin de la première cession. Un grand soulagement , le premier test c'est bien passé. Avant de repartir pour les suivantes je demande à Tonton, alias Le Yote pour les intimes de corriger ma position. Alors moto sur la béquille et hop moi dessus entrain de prendre la pose en écoutant ces conseils. Bon d'accord la Théorie j'ai pigè, il me reste 6 cessions pour sortir ce put... de fessier et de genou pour bien prendre mes virages. La suite sera que du bonheur, je prends un réel plaisir et commence à me prendre au jeu, je double je fais les freins à d'autres pilotes bref c'est le pied !!!!! La journée se termine, mes sliders ont goûté à l'asphalte je suis comme un gamin. Bon le chrono ne doit pas être terrible mais pour cette première, ce n'était pas le but recherché, on verra ça pour les prochains roulages A ceux et celles qui hésitent l'aventure piste, allez y , c'est un vrai bonheur. Il n'est jamais trop tard, à 40 piges je viens de découvrir un autre aspect de la moto, je ne serais jamais un "pilote" mais l'expérience mérite d'être vécue dans la vie d'un motard Wheel |
|
 | |
Artax Modérateur

Messages: 624 Date de naissance: 30/07/1980 Date d'inscription: 09/08/2009 Age: 31 Localisation: Genève Emploi/loisirs: Moto, Photo, Peinture
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Lun 25 Avr - 10:42 | |
| Cool, j'en souris de te lire...
J'ai hâte de , comme toi ressentir cette peur...
En tout cas, merci pour ce CR qui est un régal à lire...
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Lun 25 Avr - 10:56 | |
| Super mon stef, pour etre païlote, a notre age heuuuuuuuuuuuuuu c'est fini t'as pris ton pied c'est le but vivement que l'on roulent ensemble mon poto fredo |
|
 | |
Vivi Modérateur

Messages: 1046 Date de naissance: 19/09/1973 Date d'inscription: 03/05/2009 Age: 38 Localisation: dtc Emploi/loisirs: conducteur de travlos/fiston, bricolage et gex bien entendu Humeur: j'ai la santé alors......
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Lun 25 Avr - 15:29 | |
| _________________ les politiques croient qu'on a besoin de travail!!!, c'est pas vrai du tout, de l'argent nous suffirait (coluche) de g. a d.:taylor zx6,max 6 cbeur,david 6 gex, fabien 750 gex, remy r1, ma pomme 750 gex magny cours pooowwaaaa!  |
|
 | |
LE BEN Admin

Messages: 1282 Date de naissance: 15/07/1982 Date d'inscription: 02/05/2009 Age: 29 Localisation: ICI ET LA !!! Emploi/loisirs: BAD MOTHER FUCKER Humeur: COMBATANT
 | Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mar 26 Avr - 13:33 | |
|  MEC YA PLUS QU A ROULER MAINTENANT LE PLUS SOUVENT POSSIBLE _________________  tu t'es déjà fais mordre le crâne ? |
|
 | |
Wheel91 Passe son CASM

| Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mar 26 Avr - 22:04 | |
| Je vais guetter vos sorties pistes les amis, si ça colle je viendrais avec vous faire des tours de piste, j'espère que mon Begood sera de la partie  en tout cas c'est un réel pied, je crois que le virus ne va pas tarder à me vacciner, je remets le couvert le 14 mai à Bresse ensuite on verra |
|
 | |

| Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Mer 27 Avr - 21:46 | |
| |
|
 | |
Wheel91 Passe son CASM

| Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Jeu 12 Mai - 22:21 | |
| Allez on remet ça ce week-end, petite descente à Bresse pour une journée roulage Samedi, je croise les doigts pour que le soleil pointe le bout de son nez et vous vous roulez ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bientôt la première sortie piste Jeu 12 Mai - 22:46 | |
| |
|
 | |
| | Bientôt la première sortie piste | |
|